
Comment connecter HubSpot à son site e-commerce
Dans le cadre de la refonte de son site e-commerce, le leader européen de la vente de spiritueux a fait appel à l'agence spécialisée Clever-Age et à Apercur pour l'implémentation de HubSpot et la connexion du CRM à son ERP et son site Magento.
Réponse
Suite à la mise en relation de Circla.co (entreprise spécialisée dans la mise en relation entre les annonceurs et les experts outils), Apercur a débuté un audit des besoins de The Oasis House.
Après un audit approfondi des besoins, Apercur a implémenté HubSpot Sales Hub Pro et Marketing Hub Entreprise en commencant par l'import des données d'entreprise, contacts et transactions précédemment gérées sur un fichier externe.
Une fois cette opération effectuée, Apercur a enchainé par une formation personnalisée pour les besoins du client. Grace à cette formation HubSpot, les interlocuteurs internes The Oasis House ont pu se familiariser avec l’outil et ainsi en tirer le meilleur de la plateforme.
Résultats
- Mise en place d’un Trello de suivi de projet
- Installation de HubSpot Sales & Marketing
- Création des workflows de gestion des contacts
- Implémentation d’un data model personnalisé
- Implémentation des templates de mails personnalisés
- Envoi de la première newsletter avec HubSpot après 5 jours d’utilisation
- Réalisation d’une base de connaissance interne pour partage de connaissance
