Parlons business, parlons CRM

Lorsqu’il s’agit de sortir vos chiffres de ventes, de connaitre la nature de chacun de vos clients ou de prévoir vos résultats pour le prochain trimestre, le CRM est la solution

Je n'ai pas de CRM...

Quel est l’intérêt d’un CRM pour mon entreprise ?

Si vous vous posez la question, c’est certainement parce que vous en avez besoin. Si vous n’êtes pas certain de la réponse, contactez nous pour une évaluation personnalisée de votre situation.

Je souhaite être contacté pour un sujet CRM.

Un CRM ou une intégration CRM peut être utile à de nombreuses missions en entreprise. Pour faire simple, il permet aux commerciaux de compiler toute leur activité dans une application dédiée à cela et aux dirigeants de pouvoir suivre cette activité d’un point de vue macro.

Si votre fichier Excel vous convient parfaitement, vous auriez tort de vouloir changer, si au contraire vous manquez de fonctionnalité de partage, de relance automatique, de protection des données, de vues compilées, etc. vous devriez jeter un oeil aux options sur le marché.

Les prix sont variables et en général facturés à l’utilisateur. Si le budget est un point crucial pour vous, sachez qu’il existe des solutions quasi-gratuites.

J'ai déjà un CRM !

En fonction de la nature de votre CRM et de vos besoins, nous pouvons vous aider à mieux utiliser celui-ci ou à envisager une migration vers un autre outil mieux adapté à votre besoin.

Avant d’optimiser votre CRM, nous procédons à un audit de vos usages afin d’identifier si votre CRM est bien adapté à vos besoins, si son usage est conforme à vos attentes et s’il est correctement interfacé avec vos autres outils.

Suivant la nature de votre CRM, suite à notre audit, nous pouvons également implémenter les modifications proposées, former vos équipes aux usages ou tout autre type de mission de conseil associé.

Hubspot tient la corde pour le moment mais nous pouvons également vous accompagner sur Zoho, Pipedrive, Salesforce.