Les propriétés conditionnelles arrivent sur HubSpot. Depuis Septembre 2023, les administrateurs de portails Pro et Entreprise peuvent activer la Beta des propriétés conditionnelles.
A quoi servent les propriétés conditionnelles sur HubSpot ?
Les propriétés conditionnelles permettent de définir quelles sont les propriétés obligatoires pour le renseignements d'autres.
Jusqu'à présent, la dépendance entre les propriétés n'était possible que dans les formulaires. Grace à cette nouveauté, les Super Admins HubSpot vont pouvoir forcer la complétion d'informations avant de pouvoir en compléter d'autres.
Le premier cas d'usage qui nous vient en tête concerne le statut de la transaction, comme le montre l'exemple d'HubSpot dans la copie d'écran qui annonce la nouveauté. La propriété ne sera disponible à l'édition qu'une fois les raisons de gain ou perte renseignées. Pratique pour avoir des données qualifiées homogènes.
Comment activer les Propriétés conditionnelles dans HubSpot ?
Pour le moment, cette fonctionnalité tant attendue par certains clients est encore en "Beta Privée" ce qui signifie que vous ne pouvez pas l'activer par vous même.
Actuellement, pour les activer, il faut demander à votre Customer Success Manager d'activer la Beta sur votre portail.