Reprise de notre série des erreurs à éviter pour réussir la mise en place de son CRM avec notre nouvelle erreur : Ne pas administrer ses données.
On fait ici référence à la notion de Data Quality Management. Comme toute matière, les données (la data) s'altère. En ce qui concerne les données CRM (noms des contacts, adresses e-mails, intitulé de poste, management, etc.) l'altération est linéaire et basée sur le temps qui s'écoule.
Plus le temps passe, plus vos données s'altérent, c'est mathématique.
Dans un CRM, on distingue trois catégories de données fausses :
Vous ne pouvez pas vous battre contre le temps qui passe. La seule chose que vous pouvez faire c'est de vous assurez que ces biais naturels sont pris en compte et tenus dans un ou plusieurs process.
Ces process sont des process de Data Quality Management. Voici ci-dessous un exemple de process mis en place dans une organisation.
L'objectif de ce processus de Data Quality Management est de centraliser l'administration des données.
Ces opérations peuvent à la longue se retrouver complexes, en raison du turnover dans les entreprises, en raison des échéances propres au business, etc. C'est pour cette raison qu'Apercur a lancé son service de Data Quality Management permettant de simplifier la gestion et le nettoyage de votre CRM.