Notion est à la fois un site web et une à une application desktop synchronisée (Progressive Web App) vous permettant de prendre des notes et de stocker tout type d'information texte :
A l'instar de l'éditeur Gutenberg pour Wordpress, l'interface de Notion est moderne et correspond aux standards récents. Tout se matérialise sous la forme de blocs très libérés et non sous la forme plus ancienne d'une zone d'édition surmontée d'un bandeau de réglages. C'est très agréable à manipuler.
En effet, prendre des notes sur son ordinateur n'a rien de neuf et si vous êtes sur cette page, vous avez surement déjà essayé Evernote, Trello ou Asana.
Personnellement, je n'ai jamais vraiment accroché aux deux derniers mais je dois reconnaitre que j'ai beaucoup utilisé Evernote avant que ce dernier ne devienne payant et que Google lance Google Keep.
Notion est un mix de trois (prise de note, gestion du temps et des priorisation, assignation de taches, etc.) et intègre une véritable nouveauté que sont les bases de données.
Toute les données sont accessibles dans des bases de données, elles mêmes visualisées sous la forme de tableaux, de liste, de calendrier, etc. C'est la véritable force de Notion.
Ajoutez à cela, une intégration des émojis pertinente et une bibliothèque de templates classés par métiers et créativement réussie et vous obtenez un outil très séduisant.
L'outil est annoncé gratuit pour les "Personal" (particuliers / freelance / indépendants) et débute à 4$ par mois par utilisateur en version payante.
Source Notion.so